Chasseur de Chars |
A.M.X. 13 FL 10 |
Première version en service dans l'Armée Française sous le nom de char de 13 t modèle 1951 |
A.M.X. 13 FL11 |
Une version de reconnaissance, équipée de la tourelle FL 11 de l'E.B.R., fut opposée à l'engin de Panhard mais ne fut jamais produit en série. |
A.M.X. 13 FL10 SS-11 |
Les années cinquante virent l'apparition des missiles antichars guidés par fil. Cette augmentation de puissance permit aux chasseurs de char de trouver un second souffle. |
A.M.X. 13/90 |
L'évolution de la protection des blindés "potentiellement ennemis" nécessita le remplacement du canon de 75 mm par un 90 mm. Cette solution augmentait sensiblement la puissance du char léger à un coût moindre que la généralisation des missiles. Ceci n'était pas suffisant pour permettre au char d'assurer le rôle de chasseur de char et seule la version équipée de missile gardait officiellement cette dénomination. |
A.M.X. 13 FL12 |
Proposé en rétrofit sur les A.M.X. |
A.M.X. 13 Hot |
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Rétrofit missile de 1978 |
AMX13 NV | Prototype de rétrofit proposé à l'exportation |
A.M.X.13 FL15 | Rétrofit présenté dans les années 80 |