V.T.T. et dérivés.

Fiches techniques

V.T.T. A.M.X.
Le Véhicule Transport de Troupe devait permettre à dix fantassins de suivre les chasseurs de char dans de meilleures conditions qu'avec les Half-Track. Ceci impliquait une protection contre la "ferraille" du champ de bataille et un toit blindé. de plus l'armement de bord devait leur fournir un soutien lorsqu'ils débarquaient  
V.T.T.  tourelleau AA52

Véhicule PC A.M.X.
Extérieurement identique aux VTT, hormis le nombre d'antennes, il dispose d'une table de travail et de puissants équipements de transmissions. Il permet soit aux commandants de compagnie de suivre au plus prés ses unités soit aux détachements de liaison d'artillerie ou d'observation de garder le contact avec le PC du régiment. Il conserve une mitrailleuse de 7,5 mm ou 7,62 mm de protection rapprochée. 

A.M.X. Ratac
Pour améliorer les capacités de réglage des tirs d'artillerie, les Détachements de Liaison et d'Observation furent dotés de VTT munis de Radar d'Artillerie TACtique. Développé parallèlement à la mise en service de l'automouvant de 155mm.
Ratac dans la boue de la Champagne

Cliquer pour voir l'images

Ambulance AMX

Cliquer pour voir l'images

Véhicule d'évacuation sanitaire A.M.X.
Utilisé pour la récupération de blessés sur le champ de bataille, il ne possède pas d'armement mais peut transporter quatre hommes couchés sur des brancards accompagnés de deux infirmiers. 

V.C.G.
Véhicule de Combat du Génie
Manoeuvre libre pour un V.C.G.

Roland 1 sur chassis AMX13
Roland I
Prototype non produit de lance-missiles antiaérien.

Révision : 07 mai 2003.