A.M.X. 30 |
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En 1956, les accords de Colomb-Béchar préparent le futur char franco-allemands. En 1958 les italiens se joignent au projet. Le programme n'arrivera pas à échéance, les allemands préférant le Léopard et les italiens achetant des M60 Patton. Le premier prototype de l'AMX30 sortit en 1961 avec un moteur Sofam 12 GS de 750 cv. Un second prototype fut réalisé en 62, sept chars d'expérimentation en 63, deux de présérie en 65. | DIMENSIONS | CAPACITES | ARMEMENT |
longueur totale : | gué : | canon DEFA D-15111 de 105 mm | |
longueur de caisse | tranchée : | ||
largeur : | obstacle vertical : | ||
hauteur : | pente : | ||
garde au sol : | rayon de virage : | ||
masse à vide : | vitesse maxi : | ||
masse en charge : | vitesse moyenne : 40 km-h | ||
pression au sol : | consommation : | ||
MOTEUR | autonomie : | ||
Sofam 12 GS | |||
régime : 750 cv | EQUIPAGE | ||
puissance : | 4 hommes | ||
carburant : |
Utilisateurs :
Révision : 07 mai 2003.