EBR FL11

Reconnaissance

 

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E.B.R. FL11

 

Doté d'une grande mobilité sur route (+ de 100 km-h) et en tout terrain grâce à ses essieux supplémentaires, l'Engin blindé de Reconnaissance disposait d'origine d'un canon de 75 mm équivalent à celui du Sherman ce qui en faisait le véhicule sur roue le plus puissant de l'époque. La tourelle   Fives-Cail-Babcock  FL11 fut testée sur plusieurs vehicules. DIMENSIONS CAPACITES ARMEMENT
longueur totale : 6,75 m gué :  1,20 m canon de 75 mm semi-automatique modèle 49
longueur de caisse : 5,56 m tranchée : 2 m 56 obus dont 20 en tourelle
largeur : 2,42 m obstacle vertical : 0,40 m v0 des perforants 625 m/s
hauteur : 2,24 m pente :  60% perforation : 80 mm à 1000 m
garde au sol : 0,34 à 0,42 m rayon de virage : 6 m : poids des munitions : 6,4 kg
masse à vide : vitesse maxi : 105 km-h arme coaxiale Reibel mle 31 de 7,5mm
masse en charge : 13 t vitesse moyenne : 70 km-h mitrailleuse de capot av et ar Reibel mle 31 de 7,5mm
pression au sol : 0,7 kg-cm2 consommation : 55 l / 100 km 15 chargeurs (2250 cart.)
MOTEUR autonomie : 11 h ou 700 km quatre lance-pots fumigènes (9 pots)
Panhard 12 cyl. à plat réservoir : 370 l  
régime : 4000 t-mn EQUIPAGE prototype :
puissance :200 cv à 3700 t-mn quatre hommes production : 1950
carburant : essence blindage équivalent à 40 mm produits : + de 1200 toutes versions

Utilisateurs : France, Maroc, Mauritanie, Tunisie

Révision : 07 mai 2003.