EBR FL11 |
Cliquer pour voir les images |
Doté d'une grande mobilité sur route (+ de 100 km-h) et en tout terrain grâce à ses essieux supplémentaires, l'Engin blindé de Reconnaissance disposait d'origine d'un canon de 75 mm équivalent à celui du Sherman ce qui en faisait le véhicule sur roue le plus puissant de l'époque. La tourelle Fives-Cail-Babcock FL11 fut testée sur plusieurs vehicules. | DIMENSIONS | CAPACITES | ARMEMENT |
longueur totale : 6,75 m | gué : 1,20 m | canon de 75 mm semi-automatique modèle 49 | |
longueur de caisse : 5,56 m | tranchée : 2 m | 56 obus dont 20 en tourelle | |
largeur : 2,42 m | obstacle vertical : 0,40 m | v0 des perforants 625 m/s | |
hauteur : 2,24 m | pente : 60% | perforation : 80 mm à 1000 m | |
garde au sol : 0,34 à 0,42 m | rayon de virage : 6 m : | poids des munitions : 6,4 kg | |
masse à vide : | vitesse maxi : 105 km-h | arme coaxiale Reibel mle 31 de 7,5mm | |
masse en charge : 13 t | vitesse moyenne : 70 km-h | mitrailleuse de capot av et ar Reibel mle 31 de 7,5mm | |
pression au sol : 0,7 kg-cm2 | consommation : 55 l / 100 km | 15 chargeurs (2250 cart.) | |
MOTEUR | autonomie : 11 h ou 700 km | quatre lance-pots fumigènes (9 pots) | |
Panhard 12 cyl. à plat | réservoir : 370 l | ||
régime : 4000 t-mn | EQUIPAGE | prototype : | |
puissance :200 cv à 3700 t-mn | quatre hommes | production : 1950 | |
carburant : essence | blindage équivalent à 40 mm | produits : + de 1200 toutes versions |
Utilisateurs : France, Maroc, Mauritanie, Tunisie
Révision : 07 mai 2003.